Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Miss Pays d'Issoire

Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> MISS FRANCE -> Élections locales et départementales -> 2012
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Twix.

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 26 Dec - 13:28 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Bénévole et sportive dans l’âme, Alexane Courthéoux, à tout juste 21 ans, a été élue Miss Pays d’Issoire. Une fierté pour elle et ses proches.
Il suffit d'arpenter quelques minutes les rues en compagnie d'Alexane pour constater sa notoriété naissante depuis qu'elle est devenue Miss Pays d'Issoire, en novembre. Et quand elle pose devant l'objectif, n'en parlons pas. Compliments, sifflets flatteurs et autres félicitations s'enchaînent. Y compris sur les réseaux sociaux. « J'ai reçu une cinquantaine de demandes d'amis le lendemain de l'élection », concède-t-elle, non sans gêne.

Sans artifice déjà, la jeune fille de 21 ans, élancée, sourire ravageur et cheveux au vent, ne passe pas inaperçue. Alors écharpe fièrement attachée autour du cou et diadème bien ancré sur la tête, rien ne va plus. Quand son joli minois et sa taille mannequin font le reste. « Un jour, la mère d'un ami m'a même demandé un autographe », se souvient-elle.

« J'ai profité du moment présent »
Alexane, sûre d'elle ? Pas vraiment. Cette fan de Marion Cotillard n'est pas du genre à se mettre en avant. « Je n'ai jamais osé faire de castings. Cela m'a toujours fait un peu peur. Pour me lancer, il a fallu qu'une de mes amies, coiffeuse, me dise : "Alex, tu as les cheveux longs ? Tu es grande ? Tu devrais défiler pour moi sur des salons !"»

Et pour s'inscrire à l'élection de Miss Pays d'Issoire, même combat. Ysabel Bourbon, l'organisatrice, a dû la convaincre. « Elle me disait que j'avais mes chances. J'appréhendais un peu pour le discours et les chorégraphies mais, en fait, je ne me suis pas trop mal débrouillée je pense » Et finalement ? « J'étais contente d'être là. Je prenais cela à la rigolade, mais au final je l'ai emporté. J'ai même pu récupérer la robe que j'avais choisie. »

Gagner ? « Alexou » ne s'y attendait pas le moins du monde. « Le jour J, j'ai juste profité du moment présent. Je voulais que ma mère, ma grand-mère et ma meilleure amie soient fières de moi. Alors je me suis juste dit "maintenant, il faut gagner". Une fois élue, lorsque ma mère m'a rejoint sur scène, j'ai clairement fondu en larmes. Je ne voulais pas tomber dans le cliché, mais c'était plus fort que moi (rires) », se souvient-elle. Une récompense pour elle qui a toujours aimé poser devant l'objectif, les défilés et tout ce qui va avec. « J'ai participé à divers événements pour des salons et des magasins. J'adore cet univers. Cela fait toujours plaisir d'être regardée. Être à mon avantage me fait oublier tous mes petits complexes », confie-t-elle. Un autre petit plus ? « Porter de jolies robes ! À la télé je regardais souvent Miss France, cela m'a toujours fait rêver. »

Ses autres passions ? Le chant, les animaux - son chat et les orques de Marineland en tête -, Londres et, surtout, se défouler. « Je fais du badminton et de l'équitation. Mais j'adore tous les sports : ski, gymnastique, volley, basket… Je cours souvent aussi pour me changer les s. »

Nouvelle ligne sur son CV
Par ailleurs, à 21 ans, elle est déjà bénévole pour l'association Adrien et Maxime contre la mucoviscidose. « Leur combat m'a beaucoup touché. J'ai voulu aider à ma façon. Dès que quelque chose est organisé, je suis présente. »

Avec, sur son CV, un Bac pro secrétariat et son titre de Miss, elle travaille actuellement par-ci par-là. Son souhait ? « Avoir mon petit "appart" sur Clermont-Ferrand et trouver un emploi stable ». En attendant, avec sa prestigieuse écharpe, elle a déjà réalisé le rêve de certaines. Avec en ligne de mire une participation à Miss Auvergne… « s'il ne me manque pas un centimètre », espère-elle.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Dec - 13:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antho85
Miss
Miss

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 26 Dec - 13:29 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Elle a l'air charmante.

Back to top
Twix.

PostPosted: Wed 26 Dec - 13:30 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Back to top
Althéa
Administrateur

Votre icône beauté/style: Romy Schneider

PostPosted: Wed 26 Dec - 13:32 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Z'êtes sûrs que c'est pour miss Auvergne MF ?

Back to top
Visit poster’s website
Antho85
Miss
Miss

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 26 Dec - 13:34 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Etonnant ce nouveau titre en effet, de surcroît en cette période, d'autant plus pour ce comité si discret (ça fait donc beaucoup de raisons pour remettre en doute la provenance de l'élection... Inspectrice Gédget !  Mr. Green ).

Back to top
Twix.

PostPosted: Wed 26 Dec - 13:37 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Althéa wrote:
Z'êtes sûrs que c'est pour miss Auvergne MF ?

Je crois que c'est juste issoire qui organise ça mais cela ne dépend pas de miss Auvergne... En tout cas elle souhaite se présenter au mois d'octobre pour Miss Auvergne MF.

Back to top
Antho85
Miss
Miss

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 26 Dec - 13:53 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

C'est bien Twix, si tu es notre représentant sur place pour la région Auvergne qui manque très souvent cruellement de publicité et d'infos. On compte désormais sur toi et toi seul !!

Back to top
Althéa
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Dec - 14:29 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Twix.

PostPosted: Wed 26 Dec - 14:34 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Antho85 wrote:
C'est bien Twix, si tu es notre représentant sur place pour la région Auvergne qui manque très souvent cruellement de publicité et d'infos. On compte désormais sur toi et toi seul !!

Soldat au rapport :) J'accepte cette mission Adjudant chef antho et chef althéa....
Plus Sérieusement je serais a l'élection Miss Allier ua mois de Mars :)

Back to top
Althéa
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Dec - 15:07 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

Brave petit... Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Mollymoon56

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 30 Dec - 22:54 (2012)    Post subject: Miss Pays d'Issoire Reply with quote

De loin on dirait Aurélie-Anne de Lorraine! Prometteur..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> MISS FRANCE -> Élections locales et départementales -> 2012 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation