Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006

Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> DIVERS -> Divers -> Vous avez la parole
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Althéa
Administrateur

Votre icône beauté/style: Romy Schneider

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:23 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

Oyez, oyez !
La ravissante Laurie a accepté avec enthousiasme de répondre à quelques questions ( avec une grande rapidité, merci infiniment ! ).

Enjoy !

Tout d’abord un grand bonjour à tous les membres du forum et merci à Géraldine de m’avoir proposé cette interview, je sais que je suis un peu datée mais j’espère pouvoir vous faire partager ma fabuleuse aventure. 

- Comment en es-tu venue à te présenter à miss Quercy-Rouergue ? 
Complètement par hasard, je me baladais chez moi à Montauban avec mes petits neveux et mon chéri, quand deux personnes du comité départemental « Miss Tarn et Garonne » sont venues me démarcher, et c’est très simplement que j’ai accepté de participer à cette élection que j’ai gagnée et qui m’a permis d’accéder directement à la Régionale « Miss Quercy Rouergue » et dans la foulée m’emmena en partance pour « Miss France » .

- Regardais-tu les élections à la télé et depuis quel âge?   
Bien sûr, chez mes grands-parents c’était une période magique juste avant les fêtes de noël, l’élection Miss France était un rendez-vous convivial, avec mon grand-père (amateur de belles plantes), on pariait 10 francs sur le nom de la gagnante. 

- Quelle est la 1ère que tu aies vue ? 
Celle dont je me souviens réellement est l’élection de Mareva Galanter que j’ai trouvée magnifique, d’ailleurs ce soir là j’ai gagné 10 francs lol. 

- Quelle a été la réaction de ton entourage, camarades d'école, famille quand ils ont su que tu te présentais ? 
Ma famille m’a toujours soutenue, et j’ai reçu beaucoup d’amour de leur part lors du voyage Miss France, je les remercie du fond du cœur d’être ce qu’ils sont, avant, pendant, et après la famille est de tous les instants, de tous les moments, ils sont toujours là    . Pour ce qui est des amis, il a fallu faire un tri, il ne faut pas se voiler la face en tant que « Miss » on suscite pas mal de jalousie surtout chez les filles, ce serait hypocrite de dire le contraire. Mais, mes VRAI(E)S amis m’ont soutenue, ont été très encourageants et heureux pour moi sans aucune fausseté et ceux-là sont toujours là aujourd’hui. J’ai appris à distinguer les VRAIS. 

- Rappelle-nous ton parcours de miss, la régionale était-elle ta 1ère élection ? 
Miss Tarn et Garonne 2006 le 9 septembre 2006 à Caussade 
Miss Quercy Rouergue 2006 le 22 septembre 2006 à Rodez 
Prix de la Beauté à Miss France 2007 le 9 décembre à Poitiers 
Je m’en rappelle comme si c’était hier. 
Voici mon parcours ni plus, ni moins, je n’avais que 19 ans et tout ça été tellement nouveau pour moi, tout a été très vite. 

- Peux-tu nous décrire l'élection régionale, les décors, l'ambiance, était-ce peu amateur ou un spectacle bien rôdé ? Madame de Fontenay était-elle là ? Impressionnait-elle les candidates ? 
Boudu, l’élection régionale c’était une journée magique pour moi, comme je le disais plus haut, je n’avais que 19 ans, je ne connaissais rien au monde des Miss et ce soir-là je ne me donnais aucune chance, après m’être fait un peu (beaucoup) saccager par la règle du chignon très tiré et du maquillage de camion volé lol. Mais bon quand on y connait rien, on se laisse faire. J’avais des paillettes plein les yeux, déjà tellement heureuse d’être là, puis j’ai vu arriver Alexandra Rosenfeld, la Miss France en titre qui a pris le temps de faire la bise à chacune d’entre nous, suivie de GDF, Sylvie Tellier et du show Miss France, je me rappelle aussi de la magnifique Sophie Ducasse, et leur spectacle tellement féerique. J’étais une gamine qui en prend plein les mirettes sans savoir que bientôt ce serait mon tour. Le spectacle était très bien rodé, alternant passage des candidates et show divers (magiciens, chanteurs, Miss…). 

- Te rappelles-tu bien de cette soirée, de l'annonce de ta victoire ou alors l'émotion a-t-elle mis le flou dans ta mémoire ?
Rolala oui je me rappelle très bien, à l’annonce de mon numéro, le 1, j’ai ouvert la bouche comme un poisson mdr sans vouloir y croire, mes proches (8 à 10 personnes) qui crient à s’en décrocher les mâchoires, Alex qui me remet la couronne, celle-ci n’arrête pas de tomber, l’écharpe remise par le Maire de Rodez, la coupe, le bouquet, le maquillage qui coule, quelques larmes, du champagne, les photos, les 1ère interviews, les encouragements des anciennes Miss et de Sylvie Tellier en revenant dans les coulisses…
Wahouuuu où suis-je, ça y est c’est MOI ????? Je pars pour MISS FRANCE !!!!
Euphorie, joie, bonheur, peur, émotion, excitation……………………………………………..
C’est indescriptible à ce moment là je suis juste heureuse.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Althéa
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:28 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

- Comment cela s'est-il passé entre ton élection et le départ pour miss France ? La presse, les réactions de l'entourage, la question de la scolarité... Ta famille a-t-elle du mettre la main à la poche pour ton "trousseau" ?
Je venais de terminer ma scolarité, donc à ce niveau-là pas de soucis. Puis durant cette période j’ai eu beaucoup d’appels téléphoniques pour des interviews (la Dépêche, le site de TF1…), un salon du mariage dans ma région et le tournage du clip de présentation dans ma ville auquel j’ai adoré participer. Nous avons reçu la liste pour le trousseau assez tard et effectivement ma famille m’a beaucoup a car c’était un sacré investissement (plus de 1000€ et encore j’étais un petit budget comparé à d’autres) et une course contre la montre pour être prête à temps. Mais il faut dire qu’à l’époque on était toutes très novices, on ne se préparait pas comme aujourd’hui et puis surtout les hauts talons, les robes de cocktails et tenues de soirée n’étaient pas abordable niveau prix comme ça l’est aujourd’hui.

- Quand tu as été réunie avec les autres candidates, quelle(s) candidate(s) avais-tu remarquée(s) comme gagnante potentielle ?
Alors déjà nous avions pour ordre d’arriver toutes démaquillées puisque nous allions être préparées pour la séance photo officielle en maillot, en studio, on a donc pu se jauger au naturel lol et celles qui sont desuite ressorties pour moi, car la beauté est très subjective : PARIS, REUNION, ALSACE et AQUITAINE. Mais vraiment parce qu’il faut choisir…

- Le voyage et les répétitions étaient-elles difficiles à supporter ? Imaginais-tu une organisation d'une telle ampleur et si rigoureuse ?
J’ai été très déstabilisée par le départ pour l’île Maurice, je n’étais jamais partie aussi loin et quelques petites angoisses m’ont traversées, mais toujours très consciente de la chance que j’avais j’en ai profité 1 max, les journées étaient très chargées avec peu d’heures de sommeil et beaucoup d’activités pour les tournages et photos diverses, là où je me suis vraiment lâchée c’est au retour à Paris pour la Star Ac’, puis à Poitiers malgré les journées bien chargées, les répétitions intensives, la fatigue et le manque de nos proches, mais cela vaut le coup vu l’ampleur du spectacle, Laura TREVES la chorégraphe sait comment sortir le meilleur de nous-mêmes, on en sort forcément plus forte et grandie, elle est dure mais c’est une façade car c’est une nana en or au final elle laisse une empreinte indélébile.

- Avec quelles miss as-tu sympathisé ? Y avait-il des miss qui cherchaient à se mettre en avant ?
Avec toutes il y avait vraiment une super ambiance dans cette promo 2007 c’est très dur de dire avec qui j’avais le plus d’affinités mais je vais en citer 3, ma Gwada (Safia Randal), Languedoc (Stéphanie Pomarès) ma sœur de Comité, et Réunion (Raissa Boyer) ma coloc avec qui on a tout partagé. J’ai tellement de souvenirs et de fous rires qui me reviennent, on est liées à jamais par cette aventure elles sont à mes yeux toutes uniques.

Back to top
Visit poster’s website
Althéa
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:34 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

- Le grand jour... Stress, peur, excitation ? Puis quand le direct arrive ? Étais-tu consciente de l'enjeu ou as-tu vécu le direct "mécaniquement" ?
Pas du tout consciente que le grand jour était arrivé, j’ai vécu le direct mécaniquement comme une ultime répèt mais toujours à fond comme le mois qui venait de s’écouler ! De toute façon on a pas envie que ça s’arrête on pense que demain on sera toujours avec les 37.

- Te trouvais-tu coiffée et maquillée à ton avantage ?
Oui à l’époque je me suis trouvée à mon avantage car je ne savais pas encore ce qui m’allait ou non et puis on avait pas vraiment le choix c’était comme ça.

- Dans quel état étais-tu lors de l'appel des 12 ?
Ca va vous surprendre mais très zen comme je disais, j’étais tellement heureuse d’être là déjà. Evidemment comme chacune j’aurai aimé faire partie des 12 pour ma région, pour les gens qui m’ont soutenue, mais surtout pour avoir l’occasion de dire enfin où se trouve le Quercy Rouergue lors du discours lol.

- La composition de ce top 12 t'a-t-elle surprise, de miss que tu ne t'attendais pas à voir et d'autres qui ont été oubliées ?
Oui la composition m’a beaucoup surprise à part 4 ou 5 évidences j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’oubliées mais avec du recul je me dis qu’on ne maitrise pas toutes les données, nous on le voit de l’intérieur avec nos yeux de candidates et nos affinités.

- Tu retournes en coulisses, te rappelles-tu de ton état d'esprit, soulagement, tristesse... ?
Pas de pleurs, pas de cris, juste heureuse de savoir que j’y étais que j’ai fait partie des 37, que je vais retrouver mes proches, de toute façon il n’en restera qu’une ! Et aussi très triste de devoir quitter toutes ces filles, c’est l’aventure humaine qui prime dans ce genre d’aventure on n'oublie JAMAIS.

- Que penses-tu qui t'a manqué pour être dans les 12 ?
Je ne sais pas, ce sont des petits rien à ce stade-là.

- As-tu des regrets dans les minutes ou les jours qui ont suivi l'élection en te disant que si tu avais fait ci ou dit ça, tu aurais pu aller plus loin ?
Oui évidement toujours un peu on se refait le film, on se pose des questions, on en rêve même lol. Mais j’ai eu beaucoup de chance par la suite de pouvoir continuer à évoluer dans ce milieu alors ça compense.

- Qui les candidates et toi voyiez-vous gagner une fois les 12 connues ?
REUNION

- Qui as-tu été étonnée de ne pas voir dans les 5 ?
ALSACE ET BERRY

- Qui voyais-tu gagnante à ce moment ? Et les autres candidates ?
REUNION

- Quel était ton classement une fois les 5 connues ?
Pas de classement spécial mais comme j’ai passé toute mon aventure avec Raissa, je souhaite la voir couronnée à ce moment-là.

- Comment s'est passé le reste de la soirée, le repas, etc... ? As-tu reçu un prix, des cadeaux ?
Le repas de gala est un super moment, on retrouve nos familles, on revoit la soirée en images, on présente nos nouvelles amies, on reçoit (pour certaines) des prix et puis on rencontre des gens importants ou qu’on voyait à la télé, on prend des photos et toute la pression retombe. Avec quand même un pincement car on sait que l’aventure se termine.
Oui j’ai reçu le « Prix de la Beauté » lors de ce repas, et pour ce qui est des cadeaux un appareil photo numérique, des bijoux et quelques tenues dont la robe d’ouverture.

Back to top
Visit poster’s website
Althéa
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:40 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

(Merci à Laurie pour la photo)

- Et le lendemain, c'est le retour à la réalité, on rentre chez soi et puis la vie quotidienne reprend ? As-tu eu droit à des honneurs particuliers ?
Le retour à la vie « normale » est un peu difficile, il faut être bien entouré, famille et amis étaient réunis pour m’accueillir et me féliciter aussi pour fêter mon Prix. Puis la Maire de ma ville m’a offert une belle réception et un article dans la Dépêche a été publié en résumé de mon aventure.

- Quelles ont été tes activités en tant que miss Q-R les mois qui suivirent ?
J’étalerais cette période sur quelques années puisque j’ai eu la chance de faire beaucoup de défilés et de prestations dans tout le grand sud notamment avec l’équipe des Miss du sud, une période fabuleuse pour moi pour le plaisir de se retrouver presque tous les week ends et de conjuguer notre passion au pluriel dans une très bonne ambiance avec des filles qui savent exactement ce qu’on a vécu, à la rencontre de personnes extraordinaires et parfois même hors de nos frontières comme en Tunisie ou en Guadeloupe où j’ai eu la chance de partir. Et puis aussi c’est une grande famille que celles des Miss une aventure qui nous lie à jamais même à travers les différentes années, c’est l’aventure d’une vie, la plupart des gens ne vivront jamais dans toute leur vie ce que nous vivons en quelques années.

- As-tu eu, en rendant ton titre régional, le "miss blues" ?
Oh oui et d’ailleurs à chaque fois qu’un nouveau titre est remis je suis nostalgique forcément les souvenirs remontent on a envie d’y revenir.
Avec l’expérience on serait au top maintenant lol !
Mais c’est aussi très agréable de se faire spectateur et de voir les nouvelles générations, on vibre pour elles.

- Quelle était ta miss France préférée avant d'être candidate ? Et depuis ton élection ?
Ma Miss France préférée était Alex (Miss France 2006) parce que moi aussi je venais du sud et que nous avions beaucoup de valeurs communes. Aujourd’hui c’est toujours elle pour les mêmes raisons mais en plus parce que maintenant c’est devenu une coupine.

- As-tu une anecdote rigolote à nous raconter survenue pendant l'aventure MF07 ?
C’est dur il y en a tellement, mais comme un peu d’autodérision ne fait pas de mal : à l’île Maurice je suis tombée dans les escaliers du hall de réception devant tout le staff et les autres Miss, je me suis littéralement étalée et ça a été repris à l’époque par pas mal de magazines mdr.

- D'avoir été miss a-t-elle eu une influence sur ton orientation professionnelle ? As-tu pu faire un peu de mannequinat ?
Oui effectivement j’ai fait pas mal de mannequinat et de photos, mais cela avait commencé avant Miss France, j’avais 16 ans quand j’ai commencé, repérée toujours par hasard dans la rue par Dominique Damien de l’émission « Top Model » qui à l’époque n’était pas encore télévisée, et puis Miss France m’a donné un coup de boost après et j’ai continué en parallèle, 1 coup de boost également pour mon travail car on rencontre beaucoup de gens et cela ouvre des portes.

- Pour finir, peux-tu nous parler un peu de ta vie aujourd'hui ?
Aujourd’hui je suis comblée de bonheur avec ma petite Mélina qui a 7mois, je découvre les joies de la maternité, je crois que l’on est pas complète en tant que femme tant qu’on est pas maman (quand on le peut), beaucoup de choses changent avec l’arrivée d’un enfant, j’ai l’impression de tenir le monde dans mes bras et le reste me paraît dérisoire. J’ai également un mari formidable qui m’a toujours suivie, aimée et supportée car nous sommes ensemble depuis bientôt 8 ans, il a tout vécu avec moi du mannequinat en passant par Miss France aux week-ends de gala à travers la France, aux épreuves, notre mariage, l’arrivée de notre fille, j’en passe… Ma famille, mes amis, notre bonheur voilà le plus important aujourd’hui.
Et puis je continue toujours un peu les défilés puisqu’on m’en propose encore car c’est une passion et surtout un plaisir !

J’espère que l'interview vous a plu.
Et je vous embrasse tous bien fort !!!!

Back to top
Visit poster’s website
Gauthier

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:45 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

Un très grand merci à Laurie pour cet itw ! Merci également à Géraldine !
J'espère qu'on aura l'occasion d'interroger d'autres miss, car c'est toujours très intéressant de connaitre leurs ressentis !

Back to top
Sand19

PostPosted: Tue 7 Feb - 23:59 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

Une interview très sympa ! Merci à Laurie d'avoir pris le temps de nous raconter son aventure. C'est toujours sympa de lire l'aventure miss France à travers une miss
Et merci à Gégé ! Okay

Back to top
Laurène
Miss
Miss

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 8 Feb - 10:20 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

Super interview ! Merci Laurie et surtout merci à Géraldine

Back to top
polia

PostPosted: Wed 8 Feb - 18:57 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

Super, c'est vraiment sympa comme interview! Merci bcp à Laurie à qui je souhaite une magnifique continuation et à géraldine!

Back to top
Nalex

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 9 Feb - 18:12 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

merci lauri pour l'interview et bonne continuation

Back to top
Permian

PostPosted: Sat 11 Feb - 14:24 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

j'ai jamais accroché avec Rachel ! cette petite aurait fait une belle miss france

Back to top
Antho85
Miss
Miss

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 16 Feb - 13:22 (2012)    Post subject: Interview exclusive Laurie Lastra - Miss Quercy-Rouergue 2006 Reply with quote

Merci à Laurie de s'être prêtée au jeu. Toujours sympa à lire, même après quelques années.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> DIVERS -> Divers -> Vous avez la parole All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation