Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jurisprudence

Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> MISS FRANCE -> Miss France -> Divers ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Althéa
Administrateur

Votre icône beauté/style: Romy Schneider

PostPosted: Wed 14 Dec - 14:26 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

http://fr.news.yahoo.com/téléréalité-être-candidat-travail-selon-justice-11…

L'élection de Mister France n'étant pas considéré comme un jeu dans le sens légal du terme, je pense que cette décision peut s'appliquer aux candidates à MF. Un souci de plus pour la SMF ?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 14 Dec - 14:26 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Wendy

PostPosted: Wed 14 Dec - 14:54 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Je ne pense pas qu'il y aurait des soucis, car on peut dire que les candidates sont rémunérées au vu des cadeaux qu'elles reçoivent. Il me semble que le salaire en nature a la même valeur que le salaire en argent.

Back to top
Visit poster’s website
Antho85
Miss
Miss

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 14 Dec - 16:09 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

J'ai lu ça ce matin aussi et j'ai halluciné quand même. Certes, ce serait embêtant pour la production mais franchement, je ne trouve pas ça légitime. Les candidats vont à ces émissions pour s'afficher, se montrer, faire la couverture,... Je ne pense pas qu'on ait besoin de cautionner et par conséquent de rémunérer ces loufoques qui sortent trois conneries à la seconde (excusez du peu) car sinon, c'est inciter à l'argent facile, à la déprave et à l'hilarité ironique générale.

Back to top
Nico
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 14 Dec - 18:33 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Wendy wrote:

Je ne pense pas qu'il y aurait des soucis, car on peut dire que les candidates sont rémunérées au vu des cadeaux qu'elles reçoivent. Il me semble que le salaire en nature a la même valeur que le salaire en argent.

Back to top
Permian

PostPosted: Thu 15 Dec - 00:12 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

fiouuuu endemol est une multinationale ! moi je dis si on doit payer les candidates aux titre ça attirera peut être plus de jeunes filles à se présenter ! même si certes elles sont couvertes de cadeaux, ils n'auront qu'à supprimer les cadeaux aux candidates (i pad, robes) et les laisser à MISS FRANCE ! 

Back to top
Gauthier

PostPosted: Thu 15 Dec - 17:21 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Je ne suis pas d'accord. Je préfère à la limite qu'Endemol donne des subventions aux comités régionaux et locaux plutôt qu'aux miss. Je suis étudiant, je connais les galères d'argent, mais je pense que si on rémunère les candidates, certaines vont s'inscrire que dans ce seul but.

Back to top
Permian

PostPosted: Thu 15 Dec - 17:26 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Gauthier wrote:
Je ne suis pas d'accord. Je préfère à la limite qu'Endemol donne des subventions aux comités régionaux et locaux plutôt qu'aux miss. Je suis étudiant, je connais les galères d'argent, mais je pense que si on rémunère les candidates, certaines vont s'inscrire que dans ce seul but.

beaucoup le font déjà bastien !! et puis je vois pas trop le problème !! c'est pas bien grave !

Back to top
Wendy

PostPosted: Thu 15 Dec - 17:58 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Si justement. On verra arriver des filles qui ne viennent que pour l'argent et qui n'assumeront pas le role et les obligations de Miss car elles ne sont venues que pour l'argent et non pas représenter leur région, aller à la rencontre du public etc ...
Bref des filles vénales quoi. Alors peut etre que ça ne dérange pas certains mais personnellement ce n'est pas l'image que je me fais d'une Miss.

Back to top
Visit poster’s website
Gauthier

PostPosted: Thu 15 Dec - 18:47 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Permian wrote:

Gauthier wrote:

beaucoup le font déjà bastien !! et puis je vois pas trop le problème !! c'est pas bien grave !
Beaucoup font quoi ?

Back to top
Permian

PostPosted: Thu 15 Dec - 18:52 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Gauthier wrote:
Permian wrote:
Gauthier wrote:

Beaucoup font quoi ?

ben tentent miss france pour l'argent et les cadeaux

Back to top
Gauthier

PostPosted: Thu 15 Dec - 19:50 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Donc si c'est le cas, cette mentalité va se développer si jamais on rémunère les miss !
Puis les miss régionales touchent des cachets pour leur participation à des élections locales par exemple.

Back to top
Eric

PostPosted: Thu 15 Dec - 20:34 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Tant que les Miss ne décident pas de faire la révolution pour être payé durant la préparation, Endemol et la SMF n'ont rien à craindre.
D'ailleurs, je pense que la SMF et Endemol ont déjà pris les devants en proposant ces dernières années, un VERITABLE contrat de travail à Miss France (si JPF le souligne tous les ans durant l'élection c'est qu'il y a bien une raison), ce qui je pense n'a jamais été le cas avant ou en tout cas jamais dit.

Après est ce que Miss France est une réal-TV ? Est ce un jeu ? Peut-on comparer Miss France à Mister France ? Surtout que d'anciens candidats de Mister France ont fait de la réal-TV par la suite.

Le journaliste mériterait d'être un peu plus clair

Après ce serait bien, comme pour l'affaire SMF/GDF que les arrêts soient publiés en entier. Notamment pour connaitre la définition légale de JEU. Car à en croire l'un des avocats (des plaignants) "cette jurisprudence s'applique à l'ensemble des jeux télévisés". Ce qui siginifierait donc qu'une blonde écervelée qui participe au Juste Prix, ou un érudit à Question pour un Champion, peuvent se faire rémunérer ???

Back to top
Josy

PostPosted: Fri 16 Dec - 09:55 (2011)    Post subject: Jurisprudence Reply with quote

Permian wrote:
fiouuuu endemol est une multinationale ! moi je dis si on doit payer les candidates aux titre ça attirera peut être plus de jeunes filles à se présenter ! même si certes elles sont couvertes de cadeaux, ils n'auront qu'à supprimer les cadeaux aux candidates (i pad, robes) et les laisser à MISS FRANCE ! 

+1 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> MISS FRANCE -> Miss France -> Divers ... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation