Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sophie Thalmann
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> MISS FRANCE -> Miss France -> News de nos Miss France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony-m

Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 28 Nov - 13:39 (2010)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/article/4223596/Sophie-Thalmann-de-l-a…

La dernière Miss Lorraine élue Miss France (1998) sera jury de l’élection de samedi soir sur TF1. La journaliste de 34 ans se défend pourtant de prendre parti contre Geneviève de Fontenay.

Vous faites partie du jury de l’élection Miss France. Pourquoi ?

Sophie THALMANN : « Sylvie Tellier me le demande depuis plusieurs années. Mais à cette période, je pars toujours en famille rejoindre mon mari (le célèbre jockey Christophe Sémillon, ndlr) qui monte à l’étranger. L’an dernier, j’avais promis à Sylvie d’être là. J’honore ma parole. Se retrouver de l’autre côté va être à la fois émouvant et difficile car on sait très bien qu’il y aura une heureuse et trente-deux malheureuses. »

L’année des Miss a été marquée par le clash Endemol-Fontenay. N’est-ce pas pour vous une manière de prendre partie ?

« Pas du tout. Je ne suis ni pour l’un, ni pour l’autre. J’avais accepté bien avant cette histoire. Geneviève a été surprise de l’apprendre mais je lui ai envoyé un mot pour lui expliquer et elle a très bien compris. Quant au clash, je n’ai jamais souhaité en parler. Cela ne me regarde pas. »

Geneviève de Fontenay dit souvent que vous lui devez tout. A-t-elle raison ?

« Je ne dirai pas forcément tout, mais énormément car c’est elle qui nous met le pied à l’étrier. Mon élection a été vue par treize millions de téléspectateurs. Cela a forcément été un tremplin énorme et je n’aurais pas pu avoir cette carrière sans cela. Mais c’est peut-être aussi une question de personnalité car toutes les Miss ne sont pas à ma place non plus. »

Ce titre vous colle-t-il toujours à la peau ?

« Non. La nouvelle génération ne me connaît pas à travers cela parce que ça date. Aujourd’hui, les jeunes me connaissent plus par rapport à mes émissions sur la chaîne Equidia, où je travaille depuis quatre ans. Je publie aussi une jolie collection équestre chez Hachette Jeunesse. »

Vous avez un peu disparu du paysage médiatique. Pourquoi ?

« J’ai refusé beaucoup de projets de téléréalité à une époque où j’avais envie d’avoir des émissions en lien avec la nature. Après, j’ai eu des enfants. On ne peut pas tout faire. Et puis je suis bien chez Equidia. Je ne regrette rien. »

On dit que vous avez été la première à dépoussiérer l’image des Miss. Qu’en pensez-vous ?

« Je ne m’en suis pas rendu compte mais tant mieux. Je voulais travailler dans l’audiovisuel et mon parcours a fait rêver beaucoup de jeunes filles. Tant mieux si j’ai été un précurseur mais ce n’était pas une volonté. »

Propos recueillis par Philippe MARQUE.

Publié le 28/11/2010

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Nov - 13:39 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Althéa
Administrateur

Votre icône beauté/style: Romy Schneider

PostPosted: Tue 4 Jan - 20:42 (2011)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

http://www.news-de-stars.com/sophie-thalmann/sophie-thalmann-va-animer-une-…

Back to top
Visit poster’s website
Althéa
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Jan - 13:45 (2011)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

http://fr.news.yahoo.com/67/20110105/ten-sophie-thalmann-il-y-a-beaucoup-de…

Back to top
Visit poster’s website
tony-m

PostPosted: Wed 19 Jan - 13:00 (2011)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

Sophie Thalmann : "Les jeunes ne savent pas qui je suis !"

http://www.programme-tv.net/news/tv/12610-sophie-thalmann-les-jeunes-ne-sav…

Back to top
Althéa
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jun - 13:56 (2011)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

Miss France 1998, Sophie Thalmann voulait alors prendre la place de Jean-Pierre Foucault. Treize ans plus tard, elle ne l’a pas remplacé mais ne regrette rien. Mariée à Christophe Soumillon, le jockey globe-trotteur qui se met en selle sur ANDROMEDA GALAXY dans le Diane, mère de leurs deux enfants, animatrice sur Equidia et Vivolta, marraine de l’association ELA, elle parle de sa « vie merveilleuse », même si elle reconnaît qu’« être femme de jockey, c’est dur »!

Vous souvenez-vous de votre premier Prix de Diane?
SOPHIE THALMANN.

Oh, oui! J’avais fait décorer mon chapeau par un fleuriste. Il était superbe, grand et très encombrant. Je pouvais à peine bouger et encore moins discuter avec des voisins de table. Depuis, je choisis des chapeaux plus soft.

A quoi ressemblera celui de cette année?
Je ne sais pas encore! J’ai organisé les trente ans de Christophe le week-end dernier (NDLR : il est né le 4 juin 1981) et n’ai pas pris le temps d’y penser. J’aime beaucoup cette journée du Prix de Diane où on peut pique-niquer au centre de l’hippodrome tout en étant sur son trente et un. C’est très british!

Ressentez-vous une pression particulière?
Non, car Christophe est très zen avant les rendez-vous importants. D’ailleurs, nous ne reviendrons sur Paris que samedi soir (hier) et cela ne lui pose aucun problème.

Comment occupe-t-il ces jours de mise à pied?
Il est parti visiter les vignobles bordelais avec des amis venus de Hongkong. Lorsque je l’ai connu, il ne buvait pas de vin et, aujourd’hui, il joue les guides dans les caves… Il n’est jamais à court d’s et fait toujours tout à fond. Il s’est intéressé aux abeilles, a acheté le matériel sur Internet et produit lui-même son miel.

Est-ce fatigant de vivre à ses côtés?
Le rythme des courses s’adapte mal à celui de la vie de famille. L’hiver à Hongkong, puis à Dubaï, des sauts en Angleterre, c’est compliqué à gérer, d’autant que Christophe aime la vie de famille. Jusqu’ici, nous l’avons accompagné. L’aînée va entrer au CP et il va falloir trouver une solution pour qu’elle soit scolarisée là où nous serons.

Est-ce vous qui refusez qu’il monte de nouveau à Auteuil?
Oui et non. En réalité, il l’a fait une fois pour faire plaisir à son papa qui était jockey d’obstacle. Ce jour-là, le19 juin 2010, c’était la kermesse de l’école de ma fille que je n’aurais manquée pour rien au monde et c’était très bien comme ça. Une amie qui était à Auteuil m’a téléphoné pour me dire qu’il avait gagné et de quelle manière! Il était heureux, moi aussi et il n’a plus rien à prouver dans cette discipline.

Qui fait la cuisine?
En général, c’est moi. Il m’appelle parfois pour me dire qu’il monte à 54 kg le lendemain et je comprends qu’il faut faire du poisson. Il se met aux fourneaux dès qu’il en a le temps et j’aime ça. Au départ, je n’osais pas manger devant lui lorsque lui devait faire attention. Il est alors irritable…

Comment voyez-vous l’avenir?
Je n’aime pas me projeter. Je suis heureuse dans ma vie actuelle, avec nos enfants, notre maison, nos animaux. J’ai une vie merveilleuse. Christophe, lui, a toujours des projets. S’il n’avait pas signé avec l’écurie Wildenstein, il envisageait de partir à l’étranger. Il étudiait déjà les horaires d’avions pour savoir s’il pourrait rentrer souvent en fonction de là où il irait…

Est-ce difficile d’être une femme de jockey?
Oui. Dans la vie de tous les jours, dans l’état d’esprit qu’il faut maintenir quels que soient les résultats des courses, dans la forme physique que Christophe doit maintenir au top, mais je ne regrette rien. Je me laisse parfois déborder, dans ma vie de femme, de maman, d’animatrice même si je suis très bien entourée. Et comme Christophe n’aimerait pas me voir femme au foyer, je continue à essayer de tout faire comme le font toutes les femmes!

http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/j-ai-une-vie-merveilleuse-12-06-20…

Back to top
Visit poster’s website
Tiare Tahiti

Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 12 Jun - 14:01 (2011)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

Ah ben mince, j'habite à 200m de là où se passe le prix de Diane mais vu le temps, je me suis dit que je n'irai pas, tant pis!

Back to top
Althéa
Administrateur

PostPosted: Wed 3 Aug - 20:33 (2011)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-celebrites-annoncees-pour-les-cou…

Les organisateurs des 14e courses d’ânes ont glissé ce matin quelques noms de célébrités présentes lors de cette manifestation, le 10 août prochain. Comme chaque année, Sophie Soumillon-Thalmann participe à l’organisation de cette journée et sera présente sur la plage. L’ex Miss France est depuis 13 ans la marraine de l’association ELA, à qui les fonds récoltés lors de cette journée caritative seront reversés.

Les actrices du feuilleton télévisé Plus belle la vie seront au rendez-vous, comme l’an dernier. Sauf déconvenue de dernière minute, l’animateur Julien Courbet et la chanteuse Pauline viendront également sur la plage de Trouville.

Dominique Bœuf, Christophe Soumillon, Thierry Gilet et d’autres pointures du monde hippique participeront aux courses d’ânes.

Back to top
Visit poster’s website
tony-m

PostPosted: Wed 23 May - 23:19 (2012)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

Elle est invitée en ce moment même dans l'émission "Bienvenue chez Cauet" sur NRj 12

Back to top
tony-m

PostPosted: Wed 10 Oct - 18:44 (2012)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

Elle est en ce moment chez Morandini, NRJ12!

Back to top
Gauthier

PostPosted: Fri 12 Oct - 19:26 (2012)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

J'ai vu quelques extraits de l'émission, je dois dire qu'elle était vraiment très belle. C'est une Miss qui m'a et qui me marque toujours.

Back to top
Althéa
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Oct - 19:37 (2012)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

Je change petit à petit d'avis sur Sophie, je me suis laissée influencer par les propos convergents sur son caractère mais finalement elle s'en sort très bien, elle aime les chevaux, elle en a fait son boulot, y a trouvé un mari et 2 gosses. Elle ne joue pas les princesses sophistiquées ni ne cherche à rester sur le devant de la scène. Et puis les interviews accordées pour le forum par ses 2 dauphines sont claires : elle était sympa et anti prise de tête. Ses propos concernant les photos de Laury sont sensés.

Back to top
Visit poster’s website
Tiare Tahiti

Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 12 Oct - 20:15 (2012)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

C'est marrant, j'ai regardé son élection cette après midi justement, je ne l'avais pas revu depuis décembre 1998. Le coup de vieux! Je ne me souvenais pas de tout, mais bien de sa fameuse phrase envers Jean-Pierre Foucault qui je pense, a fait vraiment pencher la balance vers elle. Mais même sans ça, elle était très belle et très grande, on ne pouvait pas passer à coté d'elle je trouve. Sa victoire est méritée et en effet, elle a eu un beau parcours depuis.

Back to top
tony-m

PostPosted: Fri 12 Oct - 22:42 (2012)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

Gauthier wrote:
J'ai vu quelques extraits de l'émission, je dois dire qu'elle était vraiment très belle. C'est une Miss qui m'a et qui me marque toujours.

pour moi c'est à partir de cette Miss que les Miss France ont réellement eu leur place à la télé, dans les médias et le statut de "people"...

Back to top
Aragatz

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Votre icône beauté/style: Lady Diana

PostPosted: Sat 13 Oct - 09:25 (2012)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

Ma mère la détestait, car elle la trouvait arriviste (à cause de sa phrase "Je veux prendre votre place" dite à Jean-Pierre Foucault le soir de son éléction) et même méchante, prétentieuse, ingrate et égoïste suite au livre qu'elle a écrit parce qu'elle égratignait Geneviève de Fontenay ! Moi par contre, sans que ce soit ma Miss France préférée, je ne la détestais pas...

Back to top

PostPosted: Sun 14 Oct - 12:06 (2012)    Post subject: Sophie Thalmann Reply with quote

j ai toujours bien aimé sophie elle a toujours fait partie de mes Miss France préférées.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:57 (2019)    Post subject: Sophie Thalmann

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> MISS FRANCE -> Miss France -> News de nos Miss France All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation