Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les impressions sur l'élection de Miss France 2015.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Index du Forum -> MISS FRANCE -> Miss France -> La soirée d'élection ... Et après !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un ami pas très loin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 09:15 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Alors !
Je trouve l'élection de cette année plus moderne du moins concernant les musiques qui accompagnaient nos miss.
Le tableau de présentation était sympa, mais j'ai trouvé les robes un peu décalées du film mis en avant.
Ensuite la présentations des candidates et les 3 tableaux des groupes. Franchement je n'ai pas tellement aimé les tenues des Western, par contre celles des films de sciences fictions : superbes. Le dernier tableau non plus, je n'ai pas aimé ni compris le lien d'ailleurs avec les tenues qui renvoyaient plus à Mini.
Le passage de Kev Adams était hilarant. J'ai bien aimé. C'etait sympa avec les miss d'y a deux siècles.
Ensuite le passage en maillot une pièce représantant la Panthère rose : je n'ai pas aimé les maillots. C'était bof bof !
L'appel des douze : des surprises comme Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Centre, Roussillon. Nord-Pas-de-Calais appelée seulement en 11ème, j'ai cru qu'ils l'avaient oublié ! Et puis déception de ne pas voir Guyane et Languedoc. Mais très content de voir Alsace, Tahiti évidemment, CA, IDF, Aquitaine qui était radieuse !
Le passage en robe de soirée avec les interviews : j'ai stressé pour Provence, la pauvre je compatis ! Et NC qui se trompe sur son age et qui poursuit par "Vous Français !" OMG !!! Heureusement que Hinarere et Camille ont assuré.
Ensuite le passage en maillot deux pièces avec la sélection du Top 5 : Alsace première appelée surprenant (bien que je la trouve superbe), Tahiti (ouai !), CA (je ne voyais que sa poitrine XXXL, désolé mais je n'ai jamais fait gaffe avant et je n'ai jamais vu une si grosse poitrine sur une Miss petite enfin 1,70m !), NPDC très jolie, mais je trouvais son nez un peu trop gros (désolé pour les fans !), Aquitaine encore une fois radieuse (j'ai même cru qu'elle allait gagner !).
Le passage en maillot reine des neiges : magnifique tableau avec des miss super gracieuses !
Le dernier passage en robe de soirée : j'ai trouvé les robes d'Alsace et Aquitaine en dessous des trois autres. Celles de Tahiti, CA et NPDC : magnifiques !
Enfin les résultats :
4ème dauphine Alsace jolie et place finalement méritée.
3ème dauphine Aquitaine : j'étais un peu déçu pour elle je la voyais plus haut. Elle était radieuse.
Mon coeur balance pour ce TOP 3 de folie !
2ème dauphine Côte-d'Azur : très jolie.
Miss France est Miss NPDC : Bravo à elle et bien sûr un peu déçu pour Hinarere parce que je suis tahitien ! Mais elles ont été toutes les dux magnifiques.
Hinarere n'a pas à rougir. Elle était super, humble, posée. Bravo !
Camille Cerf est la nouvelle MF : bravo !

Bilan : content du spectacle, pour nous depuis Tahiti évidemment on est un peu déçu 3 fois 1ère dauphine c'est rageant ! Sinon bravo aux miss qui ont donnée le maximum ! On fera mieux l'an prochain ! C'est à dire une Miss Tahiti Miss France 2016. J'avoue que c'est super rageant !
Y en a pleins qui se moquent de nous et du titre de 1ère dauphine ! J'espère franchement que vous ne ressentirez jamais ça pour vos régions !
L'année prochaine on gagnera. On en a les moyens et le potentiel !!!
Voilà. Sinon c'était quand même une très belle élection !

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 09:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Althéa
Administrateur

Votre icône beauté/style: Romy Schneider

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 09:49 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Mes impressions en vrac et en vitesse

Musique : une soupe avec Stromae dans un tableau sur la science-fiction...
Costumes Far-West très bien
Costumes Star Wars : y'a quelqu'un à la SMF qui n'a toujours pas compris que les traînes courtes de ce style c'est casse-gu***   Illustration avec Orléanais qui réussit un copier-coller glisser-stabiliser dans les règles de l'art
Maillot de bain : eeeeeeeeek ! comme on dit chez les anglo-saxons. Avec un tigre sur le popotin en guise de panthère
Le top 12 : y'a toujours 2 surprises du chef. Guadeloupe ben oui. Centre n'est pas une surprise mais bon. Comment Orléanais a pu échapper au top 12 ? Certes son corps était mal fichu mais de visage et le reste, c'était tout bon. Languedoc, n'en parlons pas, elle a planté son test de culture gé et son oral paraît-il mais bon, elle est tellement éclatante et punchy.
L'absence de Guyane est aussi difficile à digérer. Certains bruits de République Dominicaine seraient donc fondés et l'attitude (sans être peste, soyons clairs) jouerait un rôle de plus en plus fondamental dans le choix des 12.
Ravie de la présence de Nouvelle-Calédonie, voilà une miss qui n'a rien lâché. Comme "un ami pas très loin", j'ai relevé le "vous français" qui a fait grincer des dents chez moi. Mon ami a demandé pourquoi elle était là si elle ne se sentait pas française avant tout. Roussillon dans les 12 était ultra-prévisible, j'étais contente de l'y voir.
L'oral, bon ben Provence dommage, ça m'a fait mal pour elle.
J'ai trouvé Aquitaine peu souriante, je l'ai dit sur le forum très vite que je lui sentais un destin à la Nathalie Ample. En +, mal maquillée au contraire de NPdC qui a été à son avantage toute la soirée.
Alsace a du être boostée par sa présence dans les 12, elle a assuré sa presta mais de visage je la trouvais en deçà de ses collègues du top 5.
Côte d'Azur s'est défendue comme un beau diable toute la soirée mais là aussi le maquillage ne l'a pas servi, du rose lui aurait bien été.
Le reste de la soirée est expédié. On va droit au sacre de Camille qui a assuré toute la soirée sans être pour autant super charismatique, j'ai même cru un moment que Tahiti allait la coiffer au poteau, on a senti chez cette dernière une assurance dans les dernières minutes. Trac du à son statut de favorite ou sentait-elle la victoire arriver ? Bref, ce manque de fraîcheur et de spontanéité lui manque toujours, à voir pour la suite. Ce qui n'ôte rien au fait qu'elle est une très belle miss France.

Ce show, au demeurant bien léché comme on dit, a donc été une réplique des années passées. Les élections se suivent et hélas se ressemblent.

Hé oui chère Vaness, je me suis un peu ramassée sur la possible victoire de Picardie et de Languedoc mais si cette dernière avait été dans les 12, va savoir... Picardie a été tellement mal coiffée et maquillée + trac visible qu'elle avait peu de chances hier. Quant à Alsace, je pensais qu'elle vaquerait des 12, remplacée par IdF mais sa présence dans les 5 ne m'a nullement choquée et puis finalement c'était la place qu'on lui promettait quand elle a été miss Alsace.

L'essentiel c'est que Vaness ne se soit pas pendue.
Et puis on est balèèèèèèèèze sur le forum, les 2 premières dans l'ordre. Nico l'avait déjà souligné, pas de bagarre cette année sur le forum, tant mieux.

Visiter le site web du posteur
Twix.

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 10:21 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Personnellement, j'ai trouvé cette élection en dessous des autres années...
Ce que je n'ai pas aimé:
1-Les Pubs.... Le pubs.... Les pubs....
2- Le maquillage et la coiffure.... C'est miss France mince! Eux qui se vante d'être suivi par des millions de français... de vendre du rêve etc.... Commencez par bien coiffer les miss! Et là mention spéciale à Picardie, Alsace, Côte d'azur qui avait un teint blafard!
3- Chorégraphie.... Les gestes de bras tout ça tout ça... Ben à la télé on les voit pas... Toutes ces gesticulations font perdre les miss et elles ne sont absolument pas ensemble... J'ai trouvé l'ensemble un peu brouillon... Puis les bisous ou je te tape dans les mains.... Pour la plupart elles ont 20 ans...
4- Robes.... Aucun rapport avec Grease.... La robe des 12, j'ai pas reconnu.... Maillot des 12 vraiment bof.... Mais le pire du pire c'est quand même le maillot panthère rose.... HORRIBLE, de mauvais goût....
5- Musique: encore une fois pour un spectacle de ce genre on pourrait s'attendre à pourquoi pas des musiciens en live mais non on préfère faire des playlistes qui ne ressemblent à rien avec des musique de beaufs.... Et puis les paroles là moi je supporte pas...
6- Comme toujours à miss france.... Le début est long mais long et sans dynamisme et puis à la fin en 10 minutes le nom de la gagnante est annoncée....
Pour tous ces points l’élection ne s'est pas modernisée.

Ce que j'ai aimé:
1-Aquitaine.... Elle était ma miss france... Sublime!
2-Tableau far-west
3-Robes des 5.... Magnifiques
4- Maillot des 5
5- Flora, était tout simplement sublime Embarassed
6- Kev'adams qui a apporté de la bonne humeur!

Dernière édition par Twix. le Dim 7 Déc - 12:13 (2014); édité 1 fois
Ludovic

Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 10:56 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Les musiques n'étaient pas très modernes, voire même recyclée (j'ai entendu des musiques qui étaient passé à l'élection précédente voire d'il y a deux-trois ans). Les chorégraphies (et ça, ça été souligné durant toute la soirée par mes proches) étaient molles et soporifique.. Ah et le tableau d'ouverture m'a semblé bien court, et là aussi la choré.. no comment. Les portraits les ont toutes mises en valeur, par contre sur le plateau aïe aïe certaines étaient MASSACRÉE niveau maquillage, surtout Picardie! Normandie est une belle surprise pour moi, je la trouve piquante, fraîche, motivée! Ensuite pour les costumes régionaux ben il y en a c'était recherché, je m'attendais à ce qu'elles soient toutes dans le style de Picardie et Franche-Comté (qui a vendu du rêve!), un peu déçu au final, mais c'était rythmé. Les maillot bah c'est moins pire que Blanche-Neige en tout cas Mr. Green   Puis l'annonce des 12.. Aquitaine, un grand oui, enfin la région se classe! Top 5 pour ma part. Roussillon, j'espérais qu'elle ne se classe pas. Pas très fan. Guadeloupe, je m'y attendais mais je trouve que c'est mérité, elle a assurée durant la prépa. Picardie, Yes yes yes! Malgré le maquillage foireux! Provence, pas du tout télégénique, elle parait crispée et le sourire n'est pas naturel.. Au final assez déçu de la voir dans les 12. Tahiti, pas surpris, dans mes 5 pour le moment. Île-de-France, prédestinée au vu de ses bons résultats au test + sa beauté évidemment. Mérité. Miss Nouvelle-Calédonie, euh?? Bon, si vous voulez.. En espérant qu'elle ne prenne pas la place d'une autre. Alsace, elle était dans mes 12 donc oui, pourquoi pas. Mais je commence à stresser, bon nombre des mes favorites ne sont toujours pas appelée Côte d'Azur, ouf! Elle est magnifique faut l'avouer! Ça m'aurait gêné de ne pas la voir dans les 12.. Nord Pas-de-Calais, ENFIN mon cœur commençait à lâcher!! Il reste qu'une seule place.. je prédis Orléanais, j'aimerais voir Languedoc, mais Guyane mérite tout autant... au final c'est Centre ........ Désolé de dire ça mais elle a pris la place d'une autre pour moi. Vu que la région Centre finance l'élection, son classement vient peut-être de là. Top 12 globalement décevant. J'en ai 8/12 tout de même. Les interviews, pauvre Provence qui n'a pas su gérer son stress. NC qui oublie son âge.. Un peu la honte mais on va mettre ça sur le compte du stress.. Le reste ça va, récité mais ça va. Tahiti a un visage sublime, n'en parlons pas de Côte d'Azur, qu'elle est magnifique! Npdc est plus que jamais ma favorite, c'est de loin la plus belle, la plus «femme» avec Aquitaine. Maillot des 12 également bleu l'année dernière, vive le renouveau. Appel des 5.. Alsace, oh non ça démarre mal, même si elle est belle le fait qu'elle soit appelée en première me perturbe (souvenez-vous les autres années..). Tahiti, chouette! Troisième top 5 consécutif pour Tahiti! Côte d'Azur, largement mérité. Npdc, ouf, rassuré! Allez Camille! Je veux que tu ramènes la couronne! Aquitaine, yes yes yes!! J'en ai 4/5 (J'aurais aimé Picardie à la place d'Alsace). Bien, je passe directement au tableau final. Elles étaient toutes sublimes, les robes étaient magnifiques (enfin fini les énormes robes comme l'année dernière). À ce moment-là je veux comme duo final Npdc et Côte d'Azur! Alsace finit 4ème dauphine (La Mélinda Paré de la soirée) je suis rassuré je redoutais une victoire alsacienne, Aquitaine 3ème dauphine je m'en doutais malheureusement, Côte d'Azur 2ème dauphine, surpris! Tahiti une fois de plus dans le duo final!! Et la miss est NPDC! Ouuuuffff!! Et par contre certains disent qu'elle n'a pas pleuré mais moi j'ai bien vu des larmes et une certaine émotion. Petite pensée pour Tahiti qui rafle la seconde place pour la troisième fois consécutive, ça doit être vraiment rageant. Le dicton «jamais deux sans trois» a malheureusement opéré ce soir.

Voilà, globalement ce fut une soirée mollassonne, bande-son recyclée, chorégraphies à revoir sérieusement, mais tout de même un beau top 5 et une Miss France qu'est magnifique! Une fois de plus, ma favorite remporte l'élection!

blablabla

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:32 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Bon ben pour moi c'est un peu la même chose : je me suis un peu ennuyée et la fin m'a carrément déçue!

--Pour les musiques, no comment, c'est de la soupe tous les ans...avec des mix pourris en plus. A un moment il y a eu un "cours forrest, cours!" et j'ai pas compris ce que ça venait faire là à ce moment-là...

-En ce qui concerne les miss, j'ai trouvé le niveau homogène, je n'arrivais même plus à faire un top 12 après avoir vu leurs présentations. Elles se valaient toutes, aucune ne ressortait vraiment. Bon j'ai quand même éjecté d'office Corse, Limousin, Bourgogne, Lorraine et Saint-Martin (surtout elle d'ailleurs!!).

-L' de faire des robes en lien avec chaque région était sympa et effectivement celle de Franche-comté était très belle, mais il aurait fallu que toutes les régions jouent le jeu! Parce que voir une robe qui fait un peu couture suivie d'une robe tradi avec un bonnet tout moche, passer du glamour au terroir, ça le faisait moyen pour certaines miss.

- Les tenues du premier et deuxième tableaux étaient sympa. Celles du troisième ne mettaient pas toutes les miss en valeur... Quant au maillot panthère rose, euh...pourquoi ce tigre sur les fesses???  Par contre l' du lien qui pendouillait façon queue était sympa.

-L'appel des 12 : peu de surprises. J'avoue que je ne comprends pas trop ce que viennent faire Guadeloupe (pas très classe et tout à fait banale de tête...sur certains défilés elle se croyait en boîte de nuit avec ses potes visiblement) et Centre (visage de gamine de 15 ans pas très harmonieux). Roussillon avait sa place et NC aussi je trouve même si je n'aime pas trop sa bouche. Déçue pour Languedoc, mais en même temps, elle m'a moyennement plu hier (je n'ai vu que son nez et la coiffure + le maquillage ne la mettaient pas vraiment en valeur...). Très contente pour Alsace qui avait un petit truc en plus.

-Bon à partir de là je me suis vraiment ennuyée...d'ailleurs je n'ai pas écouté attentivement les discours des unes et des autres. J'ai juste entendu Provence bafouiller et je me suis dit que c'était mort pour elle (tant mieux, elle est belle en photo mais ça s'arrête là) et vu Picardie faire son message en langue des signes (?).

-Je me suis tellement ennuyée que je ne me souviens même pas de la suite en fait ce matin!!  Je revois l'annonce un peu expéditive du top 5 que j'approuve totalement.

-La fin a été pire que bâclée...aucun suspens entre chaque dauphine et un résultat sans aucune surprise. Sur la fin je me suis mise à soutenir Côte d'Azur qui était la plus jolie et naturelle pour moi mais elle n'a rien pu faire contre le NPDC. Un peu l'impression de revivre la même chose chaque année : la favorite en MF, Tahiti en 1ère dauphine et celle que je préfère moi en deuxième ou troisième dauphine ^^.

Sand19

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:42 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Le gros point noir pour moi, c'est le choix des musiques sans rapport avec le thème du tableau. Par exemple, la chanson de Kendji 'gitano' sur le tableau far west, la chanson du parrain sur le tableau "films romantiques" et j'en passe.

Tepeva

Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 12:17 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Sand19 a écrit:
Le gros point noir pour moi, c'est le choix des musiques sans rapport avec le thème du tableau. Par exemple, la chanson de Kendji 'gitano' sur le tableau far west, la chanson du parrain sur le tableau "films romantiques" et j'en passe.

le hasard? c'est au tour de la Normande de défiler au moment qu'on entend "Gitano", j'ai trouvé ca trop fort!

blablabla

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 12:20 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Moi aussi je me suis fait la réflexion! 

BenC

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 12:53 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Une belle miss france mais j'aurais inversé Cote d'Azur et NPDC, trop typée mannequin à mon gout ( ils feraient mieux de relever le critère de taille à 1.75m.....)
Ca devient fade leurs choix de MF, meme moule que l'année passée

C'est moi ou il y eu une réaction négative du public à l'annonce de CA seconde dauphine?

Betty

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 12:58 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à cette soirée! Pour moi, une élection de Miss doit vendre du rêve, être glamour mais rien de cela. Des robes jolies certes mais qui ne m'ont pas arraché de "wow" d'admiration! Je regrette que les 5 finalistes ne soient pas toutes habillées pareil, cela les mettrait sur le même pied d'égalité! 

Bref, passons à mon ressenti avec les sélections! Pendant le défilé des 33 prétendantes, j'ai été déçue par Picardie (regard éteind, maquillage bof) et par Réunion qui en faisait des caisses! Out de mon Top 12 toutes les 2! Par contre, j'ai beaucoup aimé Orléannais (rien à voir avec ses photos) et Guadeloupe (très jolie avec les cheveux lissés).

Appel des 12 : Dans l'ensemble je n'ai pas été trop surprise, si ce n'est l'absence de Guyane qui était ma favorite pour le titre (là GROSSE déception). Par contre, à mon avis, Centre a pris la place d'une autre, mais il fallait bien en mettre une des deux (elle ou Orléanais). Pour ma part, j'aurais préféré la seconde! 

Les discours : J'ai trouvé que Picardie en faisait trop, Provence la pauvre qui foire son discours, Nouvelle Calédonie qui ne sait même plus son âge et Nord Pas de Calais (je me répète) pas du tout naturelle et qui se la "pète".

Appel des 5 : Ravie de la présence d'Alsace que je trouve très jolie, Aquitaine ( je ne voyais qu'elle tellement elle en jetait), Côte d'Azur magnifique, Tahiti sublime jeune femme et NPDC of course!

Résultat final : déçue, extremement déçue!!! Selon moi, Mallaurie devait gagner, même si je sentais que Camille serait élue! Perso, j'aurais inversé les places entre ces deux Miss!

Bref, une soirée assez décevante pour ma part! 

La nouvelle Miss France est certes très jolie, mais d'une beauté froide, sans émotion! Je ne voulais pas d'elle, mais une fois de plus j'ai perdu! Bonne année quand même!

Tepeva

Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:05 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

"Une belle Tahitienne naturelle battue par une statue du musée Grévin, on aura tout vu ! " s'indigne Vairea.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-329934-miss-france-colere-et-accus…

Antho85
Miss
Miss

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

BenC a écrit:
Une belle miss france mais j'aurais inversé Cote d'Azur et NPDC, trop typée mannequin à mon gout ( ils feraient mieux de relever le critère de taille à 1.75m.....)
Ca devient fade leurs choix de MF, meme moule que l'année passée

C'est moi ou il y eu une réaction négative du public à l'annonce de CA seconde dauphine?

J'ai revisionné et effectivement, le public sur place était déçu, a commencé très légèrement à huer (un degré moindre qu'à Miss France 2010 où Emilie Corbi obtînt l'écharpe de 3ème dauphine).

Sur les réseaux sociaux et dans mon entourage, beaucoup de déceptions par rapport à Miss Côte-d'Azur qu'ils voulaient gagnante.

Quobol

牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:08 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Je reviens d'Orléans ... Je vais essayer de vous faire une synthèse dans l'après midi.
Je vais d'abord regarder l'élection en replay... et voir mes photos.
Okay

tony-m

Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:30 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

En tout cas niveau audience, c'est encore un succès avec un record à 8.5 millions!!!

marieme

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:45 (2014)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015. Répondre en citant

Pour moi c'est très simple, je me suis ennuyée à mourir pendant toute la soirée, zéro suspens, zéro surprise. Peut etre le défilé des 5 a retenu mon attention mais c'est tout. C'est tout le temps pareil, la meme mécanique et ça me gonfle. Heureusement que Camille à gagné parce que si ça avait été picardie ou alsace, ça aurait été le pompon !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2017)    Sujet du message: Les impressions sur l'élection de Miss France 2015.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Index du Forum -> MISS FRANCE -> Miss France -> La soirée d'élection ... Et après ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation