Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Miss BELGIQUE (Univers) 1994: Christelle Roelandts.

 
Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> INTERNATIONAL -> Miss Belgique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Greg
Modérateur


Joined: 09 Apr 2010
Posts: 2,613
Localisation: Bruxelles
Sexe: Masculin
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Wed 12 Feb - 11:44 (2014)    Post subject: Miss BELGIQUE (Univers) 1994: Christelle Roelandts. Reply with quote

Je suis retombé sur son histoire qui avait, à l'époque, fait beaucoup de bruit dans le monde des Miss.



Christelle Roelandts, belle brune est une des favorites de l'élection de Miss Belgique 1993. Elle avait participé à Miss Liège, encouragée par ses amis et avait gagné!
Elle termina dans le top 5 de l'édition nationale.
Comme c'était souvent le cas à l'époque, la jeune fille est sélectionnée par le comité pour participer à Miss International. Elle y fait deja sensation, les japonais l'appelle "Sophie Marceau", elle est semi-finaliste et gagne le prix de la photogénie.



Après cette aventure, elle compte retourner sur les bancs de l'unif. C'est sans compter un tour du destin. 
Miss Univers approche et se tiendra aux Philippines, déjà complètement fanatique de ses Miss. Pour mon petit pays, il y a quelques soucis:
La Miss Belgique en titre est en tournage, la première dauphine s'est mariée et la seconde dauphine est injoignable et ne donne pas de nouvelles. On se tourne alors vers Christelle, arrivée 4°. Elle est prévenue à un mois de la compétition, hésite un peu, mais saisit cette dernière opportunité de voyage. En un mois, elle fait toutes les boutiques de robes de la région et demande des tenues en prêt, à la débrouille.

Prête sur le fil, Christelle s'envole pour Manille. A par un petit coup de pouce du au hasard, elle ne s'attend pas encore à la suite des évènements. Lors des photos des candidates, son écharpe est mal orthographiée. Au lieu de "Belgium", il est noté "BELIGUM", une simple inversion de lettre qui va lui faire une publicité immédiate. Les Philippins sont attirés sur cette brune, on ne peut plus naturelle, au teint pâle qui ressemble aux poupées des petites filles. Très vite, Christelle atteint une énorme popularité et est aussi acclamée que ... Miss Philippines. Les Philippins sont divisés, fan de Christelle ou de leur Miss. Il y aura même une dispute entre deux fans, se soldant par un accident. Celle que l'on surnomme "Miss Beli-gum" ne s'attendait pas à ça. Elle qui est très étonnée "que certaines Miss ne se baignent pas dans la piscine a cause de leurs faux ongles et de leur coiffure". Ses photos s'arrachent à prix d'or par les Philippins.








Lors du grand soir, Christelle ne finit pas dans le top 10(elle termine 22°). Les fans en pleurent. Miss Inde est élue.


APrès l'élection, elle reçut pas mal d'offres, notamment dans le cinéma. Elle aurait pu devenir une star aux Philippines, mais elle a préféré revenir au pays, pour une vie plus calme et terminer ses études.

Christelle est maintenant une heureuse maman:-)




Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 12 Feb - 11:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Forum Index -> INTERNATIONAL -> Miss Belgique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group