Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Index du Forum -> MISS FRANCE -> Élections locales et départementales -> 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeu-MissFrance

Balance (23sep-22oct)
Votre icône beauté/style: M.Couly C.Cerf

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 14:43 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Election de Miss Périgord 2013    

• Qualificative pour Miss Aquitaine 2013.    

♣ Qui succédera à Marion Limouzi, Miss Périgord 2012 ?    

• Avec la présence de Amélie Rigodanzo, Miss Aquitaine 2012.    

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 14:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:13 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

http://www.sudouest.fr/2013/08/24/des-miss-en-campagne-1149101-4625.php

Des Miss en campagne L’élection de Miss Périgord 2013 aura lieu samedi 31 août, avec neuf candidates, pour le moment.

(photo arnaud loth)
1 sur 11
Sept des neuf candidates déclarées, au 23 août, au concours de Miss Périgord 2013.

(photo arnaud loth)
2 sur 11
Charline Petit, 19 ans, Creysse.

(photo dr)
3 sur 11
Laurianne Creton, 22 ans, Trélissac.

(photo dr)
4 sur 11
Léa Fillion, 22 ans, Lempzours.

(photo a. l.)
5 sur 11
Aurore Pailler, 19 ans, Saint-Vincent-Jalmoutiers.

(photo arnaud loth)
6 sur 11
Maëva Montauriol, 19 ans, Lacropte.

(photo a. l.)
7 sur 11
Sandra Lasserotte, 19 ans, Mauzens-et-Miremont.

(photo archives anne Bécheau)
8 sur 11
Marion Limouzy (à droite), Miss Périgord 2012, avec Caroline Gazard-Maurel, Miss Périgord 2011, et Betty Préaux, l’organisatrice.

(photo arnaud loth)
9 sur 11
Lucie Garrigue, 24 ans, Audrix.

(photo a. l.)
10 sur 11
Aurore Balancie, 19 ans, Château-l’Évêque.

(photo arnaud loth)
11 sur 11
Léa Amrouche, 17 ans, Groléjac.

http://www.sudouest.fr/2013/08/24/des-miss-en-campagne-1149101-4625.php#
http://www.sudouest.fr/2013/08/24/des-miss-en-campagne-1149101-4625.php#

Partager

Envoyer à un ami Imprimer

Elles sont neuf Périgourdines, entre 17 à 24 ans, à avoir décidé de participer au concours de Miss Périgord (1). Et peut-être plus car, selon le règlement, les candidates ont jusqu’au dernier jour pour se présenter. Samedi 31 août, à Saint-Cyprien, toutes vont se plier aux défilés et au discours devant un jury et plusieurs centaines de personnes, pour différentes raisons.
« C’est un rêve d’enfance, depuis que j’ai l’âge de regarder la télé », affirme à presque 18 ans Léa Amrouche. Cette fille de boulangers, qui réside dans le Sarladais à Groléjac, vient d’obtenir un bac économique et social et se destine à devenir magistrate.

Pour Maëva Montauriol, 19 ans, cette deuxième participation est une « expérience » de plus. Issue d’une famille d’agriculteurs de Lacropte, elle a commencé par l’élection de Miss Pays vernois, à l’époque « parce qu’il n’y avait pas assez de candidates ». Depuis, elle a eu son bac et pense devenir prof d’anglais. « J’aime bien l’ambiance, les défilés. Cette année, l’objectif est de monter d’un niveau (2). Mais si je perds, je ne ferai pas de dépression », sourit-elle.
« Le regard des autres »
Paradoxalement, ce concours très « normé » (lire ci-contre) attire des femmes qui ont elles-mêmes souffert des normes.
Aurore Balancie, 19 ans, de Château-l’Évêque, explique : « Petite, j’avais du mal à m’affirmer. Ce concours, c’est également pour me prouver que je peux être aussi belle que les autres. » Joueuse dans l’équipe du Périgueux Basket-Club, elle entre en fac de droit tout en préparant le concours d’infirmière.
Même tonalité chez Charline Petit, de Creysse, qui aura 20 ans le jour de l’élection. Cette gendarme de profession et ancienne championne de natation a été incitée à participer par sa tante. « Je le fais aussi pour me prouver des choses, encaisser le regard des autres. J’ai eu du mal à assumer ma taille pendant longtemps », explique-t-elle.
« Représenter la région »
La gagnante participera à l’élection de Miss Aquitaine, une des 33 miss régionales qui seront élues d’ici le mois de novembre à travers la France. « Incarner la féminité et la beauté du Périgord », c’est ce que met en avant Sandra Lasserrotte, 19 ans, fille d’exploitants agricoles à Mauzens-et-Miremont, et actuellement employée dans un supermarché.
Aurore Pailler, 19 ans, de Saint-Vincent-Jalmoutiers, brandit aussi l’étendard. « Je me sens prête à représenter ma région, nos valeurs, nos coutumes : la simplicité, l’élégance et la générosité », indique-t-elle. Née d’un père cantinier et d’une mère infirmière, elle va entrer en deuxième année de langues étrangères appliquées (LEA) à Bordeaux.
Pour sa quatrième et dernière participation, Lucie Garrigue, d’Aurix, dit venir surtout pour ses proches. Reine du canton de Saint-Cyprien, prix de l’élégance à Miss Périgord 2010, elle a été poussée par sa voisine, la présidente du comité des fêtes d’Audrix, Betty Préaux.
Diplômée d’esthétique, la jeune femme de 24 ans n’a pas trouvé de travail et souhaite se reconvertir en devenant aide-soignante. Gagner serait « une fierté vis-à-vis de ma famille, après tous les efforts qu’ils ont fait pour moi ».
(1) L’entretien avec les candidates a été réalisé en l’absence de deux des candidates, Laurianne Creton et Léa Fillion. (2) Elle avait terminé deuxième dauphine en 2012

AntRom

Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:38 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Léa ou Maéva sont, selon moi, les seules qui ont la carrure pour le titre.

marieme

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

pour moi aurore et léa

Nico
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:25 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Et bien pour ma part, je n'accroche avec aucune ...

Jeu-MissFrance

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:38 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Léa

Althéa
Administrateur

Votre icône beauté/style: Romy Schneider

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:56 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Nico a écrit:

Juste Léa.
J'aimais beaucoup miss Périgord 2011, j'aimerais qu'elle se représente.

Visiter le site web du posteur
Antho85
Miss
Miss

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:15 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Althéa a écrit:
Nico a écrit:

Juste Léa.

+1

Gauthier

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:20 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Althéa a écrit:

Nico a écrit:

Juste Léa.
Ma préférée reste Miss Périgord 2001 pour ma part !

Josy

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 23:20 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Juste Léa Armouche pour moi

clara

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:46 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

léa pour moi

Althéa
Administrateur

Votre icône beauté/style: Romy Schneider

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 09:14 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

http://www.sudouest.fr/2013/08/30/des-miss-dordogne-et-un-mister-mystere-11…

Le règne de Bergerac se termine demain soir : qui pour lui succéder ? Non, ce n’est pas qu’Intervilles débarque avec ses vachettes en Dordogne, c’est l’élection de Miss Périgord 2013 qui fait défiler ses belles, ce samedi 31 août à la halle des sports de Saint-Cyprien. Quelle commune remportera le titre envié de berceau de la nouvelle reine de beauté départementale ? La tenante du titre depuis un an, Marion Limouzy, est Bergeracoise ; sa succession se joue sur le joli minois de filles de Creysse, Lempzours, Trélissac, Saint-Vincent-Jalmoutiers, Lacropte, Mauzens, Audrix, Château-l’Évêque, Groléjac, Manaurie et Beaumont. Ce vendredi, dix candidates étaient en lice pour le titre de Miss - mais il est possible de s’inscrire au dernier moment.
Exclu de « Secret Story » ?

Elles ne sont pas tatouées, pas piercées, mesurent plus d’1,70 mètre, ont moins de 25 ans et sont célibataires. Elles espèrent devenir l’icône départementale (et au-delà si affinité) qui égayera les manifestations locales pendant une année, d’inaugurations en galas, sans oublier de donner le coup d’envoi de quelques matchs importants. D’autant plus unique que la Dordogne n’a plus qu’une Miss, depuis que le concours labellisé par la société de production Endemol est le seul à avoir survécu à la (courte) guerre des comités locaux. C’est un jury d’élus, de membres du comité des fêtes et, donc, de représentants d’Endemol qui décideront de l’avenir de l’une des candidates. Endemol, qui produit la version nationale du gala de beauté et surtout sa finale télévisée sur TF1 - accessible à la plus belle Périgourdine de samedi à condition de gagner la finale régionale, le 12 octobre en Lot-et-Garonne.

Et surtout, Endemol qui produit l’émission de téléréalité « Secret Story », dont l’un des héros, Gautier Préaux, est le fils d’Olivier et Betty, les organisateurs de l’élection de la Miss périgourdine. Et puisque le jeune homme est « nominé » pour quitter l’émission ce soir, il n’est pas impossible de voir Gautier défiler aussi samedi. Un mister surprise pour ces miss.
http://www.sudouest.fr/2013/08/30/des-miss-dordogne-et-un-mister-mystere-11…

Visiter le site web du posteur
Nico
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Miss Périgord 2013 : Léa Amrouche
1ère dauphine : Aurore Pailler
2ème dauphine : Lucie Garrigue

Léa et Aurore sont donc qualifiées pour l'élection de Miss Aquitaine le 12 octobre prochain à Mios

http://www.francebleu.fr/societe/miss-perigord-2013-s-apelle-lea-amrouche-8…

Jeu-MissFrance

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:07 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Jolie élue! 

AntRom

Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:18 (2013)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche Répondre en citant

Ma favorite : très jolie en effet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2018)    Sujet du message: Miss Périgord 2013 - Léa Amrouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Miss : forum actualités des Miss France, nationales,régionales, locales et internationales Index du Forum -> MISS FRANCE -> Élections locales et départementales -> 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3  >
    Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation